0

Créer un modèle Next Best Action et réduire le churn

Personnaliser la relation qu’une entreprise met en oeuvre pour chacun de ses clients est un facteur clé de la fidélisation de long-terme et est vitale pour la stratégie marketing [...]

0

Fin des cookies tiers : quelles alternatives ?

Actuellement le web est fortement dépendant de toutes sortes de cookies et cela ne changera pas de sitôt. Les annonceurs utilisent des cookies tiers pour cibler leurs audiences, les éditeurs de [...]

0

IA : attention aux biais et problèmes éthiques

On se retrouve aujourd’hui pour parler IA spécifiquement sur un sujet qui ne cesse de prendre de l’importance depuis plusieurs mois : comment valider que les modèles d’intelligence [...]

0

Data Mesh – Les origines du paradigme

Si je vous dis : « Je suis un nouveau paradigme qui conceptualise les aspects méthodologiques, techniques et organisationnelles des plateformes de gestion des données à grande échelle. » Alors [...]

0

Comment les données en temps réel aident les e-commerçants français

Au cours de la dernière décennie, l’e-commerce de détail ou « retail » a subi une transformation historique. Le développement de l’e-commerce a été le véritable moteur d’un bon nombre de [...]

0

Optimiser ses ventes en ligne avec Google Recommendations AI

Avec une augmentation de 32% des ventes de produits sur internet en 2020, accélérée par la crise sanitaire, les systèmes de recommandations sont une brique importante pour proposer une expérience [...]

0

Data Science & Covid : comment surmonter cette crise prédictive ?

Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux secteurs d’activité ont été bouleversés, et cela peu importe la taille de l’entreprise. Un an après l’apparition de la COVID, cette pandémie [...]

0

Le rôle du data scientist dans la mise en production d’un projet IA

Peu importe le domaine où vous exploitez de la donnée (santé, retail, supply, financier, …), la transition d’un projet de Data Science / Intelligence Artificielle (I.A.) depuis la phase de POC [...]

0

Déploiement d’une application web de classification d’images sous GCP

Aujourd’hui nous allons voir ensemble comment réaliser simplement une application de classification d’images dans le but de l’exposer sur un site web. L’idée n’est pas tant de proposer un code [...]

0

Améliorer l’écoute de son client grâce au NLP

Le monde de l’entreprise connaît une multiplication des points de contact avec les clients. Chacun peut rédiger un avis, un post sur un réseau social, un ticket ou un email. Cette source [...]

Nous contacter

AVISIA