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L'excellence des basiques

Tracking Digital

GARANTIR UN TRACKING EFFICACE ET PERTINENT A TRAVERS UN PLAN DE MARQUAGE FIABLE

Aujourd’hui les outils analytiques permettent de collecter, traiter et restituer des quantités d’informations jusqu’alors inexploitables, et cela dans un temps record. Il est alors stratégique de savoir définir l’architecture de la collecte de données via un plan de marquage optimal, permettant d’identifier les leviers de performances efficaces.

Privilégier la pertinence et éviter le bruit issu du Data Déluge.

Nous sommes convaincus de l’importance d’une collecte exhaustive et savons privilégier la pertinence des indicateurs et leur fiabilité.

Conscients que ces pratiques innovantes peuvent sembler complexes pour le plus grand nombre, nous analysons la maturité des clients afin de leur proposer le plan de transition le plus adapté.

Nous les accompagnons dans la rédaction d’un plan fiable et efficace, en respectant les étapes clés :

  • Diagnostiquer les usages et pratiques en place,
  • Comprendre et valider la stratégie de l’entreprise,
  • Poser les indicateurs clés de mesure du trafic, en se focalisant sur les leviers de performances,
  • Proposer une grille de choix d’outils adaptée aux usages réels,
  • Définir l’architecture de la collecte de données pour des projets complexes,
  • Initialiser la stratégie de sécurisation.
Data Processing

GARANTIR LA REMONTÉE DES DONNÉES ET L’EXPLOITATION OPTIMALE DES LEVIERS DE PERFORMANCE

Les enjeux Business de la bonne mesure des performances digitales, imposent aujourd’hui la fiabilité des données remontées et la réactivité du tracking aux évolutions constantes des sites, applications mobiles ainsi que les nouveaux «devices » tels que les montres, TV connectées et autres écrans digitaux en point de vente.

L’adhésion des acteurs Marketing implique le respect strict de ces critères et une confiance totale dans les reporting et dashboard qu’ils utilisent.  Nous mettons aux services de nos clients notre expérience historique sur les projets Data, couplé à notre savoir-faire sur les nouvelles technologies afin de garantir le maintien et l’évolution des plans de marquage.

Nous les accompagnons durant toute la chaîne de mise en œuvre :

  • Sécuriser les développements par un accompagnement de proximité des développeurs,
  • Définir la stratégie de recette, et la réaliser de façon agile et flexible,
  • Superviser et améliorer le plan de sécurisation de la collecte des données volatiles,
  • Déployer des Dashboard de suivi du tracking et des KPIs optimisés,
  • Ajuster les indicateurs et le plan de marquage pendant une phase d’observation post mise en production,
  • Affiner et optimiser les indicateurs par un processus itératif d’analyse,
  • Adapter le tracking aux évolutions du site.
Évangélisation Digitale

FEDERER TOUS LES ACTEURS AUTOURS D’UNE ROADMAP DIGITALE DATA INNOVANTE

L’innovation est au cœur de la stratégie des entreprises, devant combiner à la fois technologie de pointe et rapidité de mise en place.

Les entreprises se confrontent aux difficultés des grandes innovations : acquérir rapidement une compétence nouvelle, adapter ses process tout en s’assurant de l’adhésion de ses collaborateurs.

Pour cela, nous accompagnons nos clients dans la mise en place de leur chaîne digitale innovante. Nous nous assurons du respect des pratiques de marché, tout en composant un plan de transformation adapté à la fois au processus et aux collaborateurs :

  • Accompagnement dans la définition de la roadmap efficiente de déploiement d’outils pour nourrir la mesure et l’activation, des outils actuels et à venir,
  • Coaching des Directions techniques pour une compréhension fine de la logique de fonctionnement des nouveaux outils analytiques,
  • Formation des interlocuteurs clés : utilisateurs finaux & Product Owner à la prise en main des process de la chaîne de production et de maintenance des outils data digitale.

Faire adhérer les utilisateurs aux nouveaux outils de prise de décision, à travers une pédagogie éprouvée

Data Culture

Data Driven Decision

DÉCLENCHER L’INTÉRÊT POUR LA DATA DIGITALE

Les grandes sociétés ont, pour la plupart hérité d’une culture marketing où la mesure de la performance et l’usage quotidien de la data dans le pilotage de la communication ont été historiquement négligés.

La transformation digitale implique la transformation de cette culture dans les équipes marketing et communication.

Nous intervenons auprès de nos clients dans une première étape qui consiste à déclencher l’intérêt des équipes pour la data. Cela se met en place par différentes approches :

  • Réaliser des analyses des parcours utilisateur sur les plateformes,
  • Cartographier l’expérience client sur les points de contacts digitaux,
  • Révéler les goulets d’étranglement et simuler le gain potentiels de conversion,
  • Fournir une vision globale de la performance et de l’expérience,
  • Initier une réflexion globale marketing basée sur la data digitale.

Nous permettons aux équipes opérationnelles et stratégiques de déclencher des programmes d’optimisation ou de transformation initiés par les insights que la data digitale peut leur fournir.

Collaboration digitale

FORMER ET TRANSMETTRE LE SAVOIR & SAVOIR-FAIRE

Au regard de l’enjeu de la data dans le digital, les acteurs de l’économie ont étés amenés progressivement à internaliser les compétences digital data.

Cette internalisation nécessite des recrutements mais également l’accompagnement de ces équipes nouvellement constituées dans la mise en place de programmes de formation internes.

Nous aidons nos clients à se construire et à internaliser les process de formation et d’onboarding :

  • Packages de transfert de compétence pour accompagner tous nos projets en phase de clôture,
  • Process de réversibilité pour accompagner toutes nos prestations en centre de service,
  • Programmes de formation aux outils et aux concepts pour simplifier l’achat de prestations data driven digital.
Maturité Data

ACCOMPAGNER NOS CLIENTS VERS LA MATURITÉ DIGITALE

La transformation digitale amène les grands acteurs de l’économie à ajouter ce nouveau canal comme une nouvelle corde à leur arc marketing. La complexité de ce nouveau canal les désavantage face aux nouveaux arrivants (Plateformes et eCommerce) qui sont nés dans cette complexité.

Cela pose un problème de maturité contre lequel nos clients tentent de lutter malgré la nature constamment évolutive du secteur.

Nous les aidons en accompagnant leur maturité au-delà des aspects techniques ver la mise en place des programmes de transformation culturelle :

  • Workshop de conception et d’architecture des KPIs et dashboarding,
  • Revues et analyses hebdomadaires et mensuelles de performance des leviers digitaux,
  • Ateliers trimestriels sur les tendances de leur business digital vs Benchmark marché / Secteur,
  • Programmes d’optimisation et industrialisation du “test & Learn”.

Intelligence Digitale

Contribution / Activation

MODÈLE DE CONTRIBUTION ET SYNCHRONISATION DES LEVIERS D’ACTIVATION

La dépense publicitaire a glissé de plus de 50% vers les leviers digitaux depuis l’apparition de ce canal entièrement mesurable. Tous nos clients se posent la question de la bonne attribution de leur revenu et leur ROI afin d’optimiser leurs achats.

Grace au machine learning, nous les accompagnons dans la modélisation de leurs dépenses et revenus publicitaires afin de déterminer les meilleurs media mix ainsi que les meilleures approches opérationnelles de construction de campagne

  • Analyse statistique de l’attribution des revenus publicitaires,
  • Analyse prédictive de la contribution de chaque levier et de la performance attendue par type de media mix,
  • Simulation des performances attendues par combinaison mode d’achat / créa / stratégie SEM / type de partenariat.

Cela pour permettre de mieux planifier les investissements avec pour objectif de réaliser de la croissance ou des ré-allocations budgétaires.

Pépite Concurrentielle

A LA RECHERCHE DE LA PÉPITE CONCURRENTIELLE

L’avantage concurrentiel par le levier digital est une problématique qui va au-delà du web marketing. La puissance des GAFA vient en très grande partie de leur capacité à automatiser l’exploitation statistique des données digitales. C’est par l’application des algorithmes statistiques prédictifs et auto apprenants à leur données digitales que les acteurs des secteurs traditionnels peuvent faire face à la vague géante de l’intelligence artificielle des nouveaux entrants.

S’appuyant sur notre expertise Data Science, nous aidons nos clients à explorer leurs données digitales, à la recherche de pépites :

  • Analyse algorithmique exploratoire des données digitales,
  • Croisement de données digitales et open data pour enrichir la connaissance client,
  • Injection des données de connaissance on et offline dans des outils de visualisations sur mesure pour permettre aux équipes de poursuivre l’effort d’exploration.
Profiling Users

USER PROFILING & PERSONNALISATION

Les approches classiques marketing ont toujours exploré le marché auquel les marques étaient confrontées, et en essayant d’identifier les clients types auxquels on s’adresse pour ensuite construire la bonne stratégie de contenu ou de campagne.

Lorsque le digital vient transformer l’économie, le marketing a besoin de renouveler son approche pour pouvoir s’adresser à des utilisateurs et non à des clients identifiés.

Cette difficulté amène nos clients à s’interroger sur les possibilités de personnalisation de la relation digitalisée aux clients et prospects, et nous y répondant par des technologies et des méthodes innovantes :

  • Collecte des données brutes des cookies d’utilisateurs non identifiés (via Adobe Data feed ou Google big Query ou encore des outils d’activation),
  • Profiling statistiques des comportements utilisateurs afin d’identifier les personas utilisateurs,
  • Définition des tactiques de déclenchement technique et leviers d’activation marketing,
  • Construction de stratégies et définition des KPIs de pilotage du programme de personnalisation.

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