Technology
Socle Technologique
En fonction de la nature des données (structurées ou non) et de l’usage que vous souhaitez en faire (batch, interactif, temps réel), nous vous accompagnons dans la définition de la technologie de stockage et de traitement idéale.
Nous intervenons sur l’ensemble des distributions hadoop du marché (on premise):
- Hortonworks : https://fr.hortonworks.com/
- Cloudera : https://fr.cloudera.com/
Chacun offrant ses spécificités et des réponses adaptées à votre contexte. Nous accompagnons également nos clients dans leur statégie de trajectoire vers le Cloud :
- Google Cloud Platform : https://cloud.google.com/
- Snowflake (Cloud Data Platform) : https://www.snowflake.com/
Google Cloud Platform (GCP) est une plateforme de cloud computing fournie par Google, proposant un hébergement sur la même infrastructure que celle que Google utilise en interne pour des produits tels que son moteur de recherche. Cloud Platform fournit aux développeurs des produits permettant de construire une gamme de programmes allant de simples sites web à des applications complexes.
Google Cloud Platform fait partie d’un ensemble de solutions pour les entreprises appelé Google Cloud, et fournit des services modulaires basés sur le cloud, tels que le stockage d’informations, le calcul, des applications de traduction et de prévision, etc.
En tant que Cabinet de conseil spécialisé dans la réalisation de projets « data centric », notre ambition est d’accompagner nos clients à être des parties prenantes de la révolution liée à l’intelligence artificielle.En savoir plus
- Site Web : https://cloud.google.com/
Plateforme data science
Dataiku, entreprise créée à Paris en 2013, développe une plateforme qui facilite et accélère l’analyse de données et le développement de services prédictifs en environnement Big Data. Cette plateforme tout-en-un, Dataiku Data Science Studio, intègre toutes les fonctionnalités requises pour construire des services prédictifs qui transforment les données brutes en prédictions à forte valeur ajoutée. Dataiku s’adresse aussi bien aux data scientists et développeurs qu’aux profils moins techniques orientés business ou marketing. En savoir plus
AXA, L’Oréal, BlablaCar, Trainline, Menlook, UGC, LCL, Voyage Privé, GRDF, Secteur public… Dataiku est utilisé chez une centaine de clients du e-commerce, des smart cities, de la finance, de la pharmaceutique, ou encore de l’assurance pour construire des applications de rupture, dans les domaines du marketing digital, de l’expérience utilisateur, de l’optimisation des ventes, de la détection de fraude ou de la maintenance prédictive.
- Site Web : https://www.dataiku.com/
SAS est le leader de l’analytique. Grâce à ses logiciels innovants pour l’analytique, la business intelligence et le data management ainsi que ses services associés, SAS aide ses clients sur 80 000 sites à prendre rapidement les meilleures décisions.
Depuis 1976, SAS donne à ses clients dans le monde entier The Power to Know®.
Leader sur ces technologies & partenaire depuis l’origine du Cabinet, AVISIA est aujourd’hui le Cabinet regroupant le plus grand nombre de consultants SAS en France et de certifications éditeur sur l’ensemble des solutions. En savoir plus
- Site Web : https://www.sas.com/fr_fr/home.html
Digital Marketing
Google Analytics Premium vous permet d’évaluer votre ROI publicitaire et d’assurer le suivi de vos sites et applications Flash, vidéo et de réseau social.
Avec la solution Google Analytics 360 Suite, vous disposez de l’ensemble des outils et de l’assistance dont les équipes professionnelles ont besoin pour obtenir des renseignements exploitables à partir de leurs données.
En effet Google Analytics 360 Suite permet à votre équipe d’accéder à des outils avancés, tels que les rapports non échantillonnés, BigQuery Export et l’attribution basée sur les données, en plus de l’ensemble des rapports et fonctionnalités Analytics standards.
- Site Web : https://www.google.com/analytics/360-suite/
Adobe Analytics est une solution de référence qui vous permet de cerner la personnalité de vos clients : ce qu’ils veulent, ce dont ils ont besoin et ce qu’ils pensent. Découvrez quels sont vos segments de clientèle les plus intéressants et servez-vous de ces informations pour piloter toute votre entreprise grâce à l’intelligence client.
La solution offre une suite complète avec Adobe Audience Manager de suivi des audiences jusqu’à de l’apprentissage automatique avancé, tout en optimisant les interactions omni canal.
ContentSquare a été créée en 2012 avec la mission de simplifier et d’optimiser l’expérience digitale des internautes.
La solution ambitionne de mettre à disposition des équipes marketing des solutions pour comprendre les interactions des internautes avec leurs outils digitaux et de pouvoir agir sur les leviers les plus pertinents, identifiés grâce aux analyses de la plateforme SaaS.
Tout ceci avec une équipe est volontairement hétéroclite, internationale et composée de talents d’origines et de cultures différentes mais unis autour d’un même objectif : démocratiser la data pour une meilleure UX.
- Site Web : https://www.contentsquare.com/
ReachFive offre une solution Customer Identity and Access Management (CIAM) au service de la connaissance et de l’expérience utilisateur.
Ceci dans le but de vous aident à créer une expérience utilisateur unique, via une plateforme unique et intégrée. Les solutions de ReachFive vous aident à acquérir de nouveaux clients, les identifier, collecter des données précises, construire des profils clients unifiés et faciliter le marketing personnalisé grâce à l’intégration de ces données.
- Site Web : https://reachfive.co/fr/
Data Vizualisation
Tableau Software est un logiciel en ligne considérée par Gartner comme un des leaders du marché de la business intelligence aux côtés de Microsoft et Qlik. Cette solution permet d’analyser les données d’entreprise avec une approche tableau de bord et data visualization totalement intuitive.
Chez AVISIA, nos Experts vous accompagnent à tirer la pleine mesure de l’outil en cohérence avec votre stratégie de SelfService Analytics. (API avec les outils des datapreparation)
- Site Web : https://www.tableau.com/fr-fr
Power BI est un ensemble de services logiciels, d’applications et de connecteurs qui œuvrent ensemble pour transformer des sources de données disparates en informations visuelles immersives et interactives. Vos données peuvent être sous forme de feuille de calcul Excel ou de collection d’entrepôts de données hybrides locaux ou sur le cloud. Power BI vous permet de vous connecter facilement à vos sources de données, de visualiser et de découvrir ce qui est important, et de partager ces informations avec qui vous voulez.
Chez AVISIA, nos Experts DataViz vous accompagnent de la prise en mains jusqu’à l’industrialisation de vos usages (langage DAX) avec le storytelling qui va bien.
- Site Web : https://powerbi.microsoft.com/fr-fr/
MicroStrategy facilite l’utilisation des données pour prendre de meilleures décisions et construire ensemble une entreprise plus intelligente.
Ainsi MicroStrategy fournit des solutions logicielles puissantes et des services experts qui permettent à chaque individu de disposer d’informations utiles. L’objectif est de permettre aux entreprises de libérer tout le potentiel de leurs ressources et de leurs investissements.
Cette plate-forme d’analyse et de mobilité offre des applications professionnelles performantes qui répondent aux besoins des entreprises.
- Site Web : https://www.microstrategy.com/fr