In Communiqué

AVISIA sera une nouvelle fois présent auprès de notre partenaire DATAIKU pour l’édition 2021 de Big Data Paris qui se tiendra le 28 & 29 septembre prochain. Nous participerons ainsi à l’animation de la communauté, et notamment au travers d’un retour d’expérience.

La personnalisation de la promotion chez Monoprix

Les coupons promotionnels personnalisés sont une alternative intéressante aux catalogues promotionnels classiques. Les promotions sont ainsi sélectionnées et proposées aux clients grâce à une analyse du contenu de leurs historiques d’achat. Ces promotions encouragent la fidélité et enrichissent l’expérience client.

Grâce à cette approche personnalisée, l’ambition sur l’expérience client est de tendre vers le but ultime de :

  • la bonne promotion,
  • sur le bon produit,
  • au bon client
  • et au bon moment.

Et côté distributeur, l’intérêt est axé sur l’optimisation de la performance des budgets promotionnels. Cela passe par la personnalisation des constituants de la promo :

  • la cible,
  • le produit qui est associé,
  • la communication au travers de son message envoyé au client,
  • le niveau de générosité proposé,
  • les critères d’application (seuil de déclenchement, la limite de validité, …).

MONOPRIX vous livre, au travers d’un retour d’expérience, ses challenges et les bonnes pratiques identifiées pour réussir à mettre en place cette approche de façon industrielle.

Informations utiles :

  • Date : Evènement le mercredi 29 septembre 2021 à 10h sur le Stand DATAIKU (A29),
  • Animateurs : Conférence coanimé avec notre client MONOPRIX. Intervention de Florian LOTON (Data Scientist @MONOPRIX) & Arthur MELLO (Data Scientist @AVISIA),
  • Inscriptions : Accès avec un Pass Gratuit en téléchargeable en vous rendant sur la page dédiée ici
Recent Posts
Nous contacter

AVISIA