Blog
EVENT – Les apports d’une “Platform End-to-End”
Platform End-to-End Vous souhaitez intégrer l’ensemble de votre écosystème DATA et moderniser votre existant avec une plateforme “End to End”? Mais pour quels apports ? Avec quels objectifs ? Et comment associer des profils utilisateurs différents ? On Premise ou dans le Cloud? Autant de [...]
Rapport RSE : nos engagements et objectifs
Entre tensions sociales, inégalités et crise climatique, les enjeux environnementaux et sociaux ne cessent d’être de plus en plus cruciaux pour notre avenir. Le dernier rapport du GIEC, publié en avril dernier, fait état de plusieurs faits alarmants et met l’accent sur le fait qu’il [...]
Vertex.AI, le MLOps au coeur de la plateforme ML et IA de Google
Aujourd’hui, l’IA a été reconnue comme acteur fondamental de la transformation numérique mais nous sommes confrontés à un véritable challenge dans le délai de réalisation, entre la création d’un modèle de machine learning et son déploiement. Une enquête de Algorithmia témoigne qu’une [...]
Looker, la solution dataviz’ ultime de Google ?!
Nous entendons de plus en plus parler de Looker, ce nouvel outil acquis par Google en 2019, intégré dans sa suite Google Cloud au côté de modules déjà célèbres tels que Big Query ou Google Cloud Storage. Google a investi sur Looker, probablement dans l’idée de remplacer au fur et à mesure [...]
La personnalisation – le Guide Ultime
Aujourd’hui, la personnalisation est largement utilisée par toutes les marques et demandée par les clients. En effet, à l’heure où le contexte accélère la digitalisation, les marques ont à cœur de satisfaire des clients, devenus plus exigeants, habitués aux expériences personnalisées [...]
Tout savoir sur les moteurs de recommandation
L’utilisation des moteurs de recommandation est omniprésente de nos jours. De nombreuses entreprises n’ont de cesse d’améliorer leur algorithme afin d’effectuer les recommandations individuelles les plus justes possibles. Faciliter le parcours utilisateur en proposant une offre personnalisée [...]
Détecter des anomalies avec de l’Intelligence Artificielle
Avec l’augmentation des données mises à disposition, de nombreux risques d’erreur peuvent émerger dans un projet de data science. Par conséquent, le data scientist peut compter sur le nettoyage des données (ou en anglais data cleaning) pour optimiser les processus de gestion de données. [...]
Nouvelle Année 2022
5, 4, 3, 2, 1… Bonne année ! 2022 nous voilà ! Voilà maintenant 2 ans que nous vivons avec le masque sur le nez et au rythme des différents confinements et autres couvre-feux, mais cela ne nous a jamais empêchés de rester toujours aussi passionnés, bien au contraire ! Avec notamment une année [...]
Retour sur l’élection de Miss France 2022
Cela faisait 24 ans que l’Île-de-France n’avait pas remporté la si convoitée couronne de Miss France. Depuis le début du concours de beauté, 15 Miss de la région francilienne avaient obtenu le titre, faisant ainsi de Diane Leyre la 16ème Miss de cette région à être sacrée Miss [...]
Qui sera la prochaine Miss France 2022 ?
La team Avisia revient pour sa quatrième édition sur la prédiction de la prochaine Miss France, le célèbre concours de beauté qui émerveille chaque année près de 8 millions de téléspectateurs. Cette année, notre nouvelle équipe 100% féminine a relevé ce défi pour cette course à la couronne 2022 [...]
EVENT – Les apports d’une “Platform End-to-End”
Platform End-to-End Vous souhaitez intégrer l’ensemble de votre écosystème DATA et moderniser votre existant avec une plateforme “End to End”? Mais pour quels apports ? Avec quels objectifs ? Et [...]
Rapport RSE : nos engagements et objectifs
Entre tensions sociales, inégalités et crise climatique, les enjeux environnementaux et sociaux ne cessent d’être de plus en plus cruciaux pour notre avenir. Le dernier rapport du GIEC, [...]
Vertex.AI, le MLOps au coeur de la plateforme ML et IA de Google
Aujourd’hui, l’IA a été reconnue comme acteur fondamental de la transformation numérique mais nous sommes confrontés à un véritable challenge dans le délai de réalisation, entre la création d’un [...]
Looker, la solution dataviz’ ultime de Google ?!
Nous entendons de plus en plus parler de Looker, ce nouvel outil acquis par Google en 2019, intégré dans sa suite Google Cloud au côté de modules déjà célèbres tels que Big Query ou Google Cloud [...]
La personnalisation – le Guide Ultime
Aujourd’hui, la personnalisation est largement utilisée par toutes les marques et demandée par les clients. En effet, à l’heure où le contexte accélère la digitalisation, les marques ont à [...]
Tout savoir sur les moteurs de recommandation
L’utilisation des moteurs de recommandation est omniprésente de nos jours. De nombreuses entreprises n’ont de cesse d’améliorer leur algorithme afin d’effectuer les recommandations individuelles [...]
Détecter des anomalies avec de l’Intelligence Artificielle
Avec l’augmentation des données mises à disposition, de nombreux risques d’erreur peuvent émerger dans un projet de data science. Par conséquent, le data scientist peut compter sur [...]
Nouvelle Année 2022
5, 4, 3, 2, 1… Bonne année ! 2022 nous voilà ! Voilà maintenant 2 ans que nous vivons avec le masque sur le nez et au rythme des différents confinements et autres couvre-feux, mais cela ne nous a [...]
Retour sur l’élection de Miss France 2022
Cela faisait 24 ans que l’Île-de-France n’avait pas remporté la si convoitée couronne de Miss France. Depuis le début du concours de beauté, 15 Miss de la région francilienne avaient [...]
Qui sera la prochaine Miss France 2022 ?
La team Avisia revient pour sa quatrième édition sur la prédiction de la prochaine Miss France, le célèbre concours de beauté qui émerveille chaque année près de 8 millions de téléspectateurs. [...]