In Communiqué

REUNICA acteur majeur de la Prévoyance et de la Retraite a fait l’acquisition de la solution SAS® Strategic Performance Management afin d’accompagner son projet de pilotage de la performance. L’ensemble des dirigeants et des managers auront ainsi à leur disposition les indicateurs nécessaires pour contrôler le suivi des plans d’actions et définir les stratégies pour y parvenir.

En effet, compte tenu de l’évolution des métiers de REUNICA, sur des secteurs où les contraintes réglementaires sont de plus en plus nombreuses, la vision stratégique doit être précise. Elle doit pouvoir s’appuyer sur une analyse des indicateurs d’activité. Devant cet impératif, la méthodologie Balanced Scorecard intégrée à la solution SAS Strategic Performance Management, permet de définir des objectifs et de suivre la performance grâce à des indicateurs clés.

Le GIE informatique SYSTALIANS, qui permet au groupe Réunica et à ses partenaires de mettre en commun et de mutualiser leurs systèmes d’information, est déjà fortement engagé dans une démarche de pilotage dédié à la direction des systèmes d’information. La solution SAS permet d’intégrer et agréger les différents indicateurs de suivi existants (ISO 9000, 20000 et 27000, ITIL) au sein d’une approche BSC. Elle participe ainsi à la complétude des tableaux de bord et permet l’optimisation des offres de services.

La solution SAS® Strategic Performance Management répond aux besoins de pilotage stratégique du Groupe REUNICA avec une offre complète qui permet à chacune des directions de décliner au sein de son organisation, un suivi optimisé de la performance, avec des alertes personnalisées. L’intégralité du projet, démarré en avril 2008 pour un déploiement d’ici la fin de l’année d’un premier lot, a été confiée à Jean-Christophe Combey, Directeur Général du GIE SYSTALIANS, pour l’intégralité de REUNICA.

Recent Posts

Laisser un commentaire

Nous contacter

AVISIA