In Communiqué

Si on en croit Michel SERRE qui a dit “L’intelligence, c’est l’imprévisible.” … alors il faut une sacrée dose d’intelligence pour travailler au sein d’un département Supply Chain en ce moment !

L’IA au service de la Supply Chain ?

Eviter la rupture de stock d’un côté pour les produits dont la demande explose face à la situation que nous vivons, comme par exemple les pâtes ou la farine … identifier les risques d’arrêt dans les fournisseurs qui nous approvisionnent … prévoir l’écoulement des stocks en stand-bye au moment de la reprise …

C’est pour ce genre de cas que l’IA peut se révéler utile, en réussissant à intégrer de multiples dimensions et améliorant les capacités de réactions face aux aléas.

Ce n’est donc pas pour rien que “80% des décideurs exerçant dans la supply chain ont bien conscience de ce potentiel” selon une étude réalisée par INCISIV.

Oui mais … avec de l’IA interprétable !

Si l’utilité de l’IA ne fait donc aucun doute … encore faut-il être bien équiper en termes d’outils ou de compétences. En effet, dans une période d’incertitude, se lancer dans un usage d’IA non maîtrisé ou externalisé peut rapidement faire basculer dans les travers de la “boîte noire”.

Le tout est donc de savoir répondre à la question suivante : Comment optimiser votre Supply Chain avec de l’IA interprétable ?

Objet du Webinar

Ce webinar va nous permettre de partager et comprendre les principales mécaniques de fonctionnement des projets d’IA afin de décortiquer leur fonctionnement.

Nous échangerons avec vous sur un cas d’application au travers d’un retours d’expérience sur l’interprétabilité d’un forecast de ventes de nouveautés produits pour la Supply Chain.

Enfin nous vous exposerons les enjeux, facteurs clés de succès et les résultats en lien avec ce retour d’expérience.

Informations utiles :

Recent Posts
Nous contacter

AVISIA