In Communiqué

Mardi 19 septembre s’est tenu le dixième « Databreakfast » de l’éditeur Dataiku sur le thème « Banque, Marketing & Prédictif ». L’occasion pour nos équipes de réaliser un témoignage en partenariat avec un de nos clients historiques, le Groupe BPCE.

Fabrice SIMON, Expert Data Science chez AVISIA, nous a ainsi fait un retour d’expérience sur les bonnes pratiques des projets de Data Science et plus spécifiquement en s’appuyant sur le Data Science Studio de Dataiku.

En effet, le Groupe BPCE a entrepris de mettre en place un moteur de recommandation pour optimiser ses actions CRM avec une feuille de route ambitieuse :

  • Un moteur industrialisable pour 15 millions de contacts qualifiés chaque année,
  • Un moteur évolutif pour tenir compte de nouvelles données notamment digitales,
  • Un moteur auto-apprenant dont les recommandations s’adaptent aux différents comportements

Avec en complément la volonté de réaliser un projet transverse au sein de l’entreprise.

Et c’est dans ce contexte que le Groupe BPCE a choisi de faire confiance à l’expertise du Groupe AVISIA et à la solution proposée par Dataiku.

Actuellement en phase de déploiement, pour Catherine RELJIC (Directrice CRM & Analyses quantitatives chez BPCE), il ne fait nul doute que la généralisation de cette approche à l’ensemble des établissements du groupe aura un très fort impact sur la rentabilité des actions commerciales et marketing.

Affaire à suivre donc.

AVISIA_Databreakfast_Dataiku

Recommended Posts
AVISIA
AVISIA annonce sa participation au prochain databreakfastAVISIA s'implante à Lyon