In Tribune expert

Aujourd’hui, la personnalisation est largement utilisée par toutes les marques et demandée par les clients. En effet, à l’heure où le contexte accélère la digitalisation, les marques ont à cœur de satisfaire des clients, devenus plus exigeants, habitués aux expériences personnalisées proposées par  les géants de notre quotidien (Netflix, Amazon, Youtube, Instagram, …). En conséquence, ils exigent une expérience adaptée à leurs besoins, leurs envies, leurs contraintes.

Comme nous le dit Anne-Claire Baschet :

“ Ne pas prendre en compte les besoins client constitue la première cause d’échec de votre projet de personnalisation. Partir des problèmes réellement observés de vos clients vous prémunira de ce piège ! ”

 

Anne-Claire BASCHET, Chief Product & Data Officer, Aramis Group

 

Depuis plus de 15 ans, AVISIA accompagne ses clients dans leurs différentes problématiques et notamment sur les problématiques d’amélioration de l’expérience de leurs clients. 

Notre expertise s’est développée au contact quotidien de nos clients et de leurs enjeux business. Nous avons ainsi acquis la conviction que le client doit être au cœur de toute démarche de personnalisation. Pour ce faire, nous identifions des enjeux d’optimisation à chaque étape du cycle de vie client pour mieux interagir. 

Notre volonté est d’utiliser au maximum le potentiel de vos données afin d’une part de faire ressortir la connaissance et la compréhension la plus fine des comportements de vos clients, et d’en extraire les leviers d’action business pour interagir de façon optimisée sur l’expérience de vos clients.

C’est pour ces différentes raisons que nous avons souhaité partager notre point de vue au travers d’un livre blanc. Dans ce guide, Anne-Claire Baschet et nos 8 experts vous restituent leur compréhension et leur vision de la personnalisation complétées par leurs bonnes pratiques acquises au travers de leurs expériences.

Vous y trouverez pour vous accompagner dans la mise en oeuvre de la personnalisation de l’expérience de vos clients :

  • Relever les challenges de la personnalisation : Quels sont les enjeux de la personnalisation aujourd’hui dans un contexte soumis aux évolutions réglementaires, à la prise de pouvoir des clients et aux avancées technologiques ?
  • Maîtriser la personnalisation de l’expérience : Nos experts vous décryptent les différentes notions qui composent les 4 piliers de la personnalisation de l’expérience : socle de données, couche d’intelligence, produit ou contenu et Activation 360
  • Opérer la personnalisation : Retrouvez nos bonnes pratiques pour bien mener un projet de personnalisation.

 

> Téléchargez votre exemplaire <
Recommended Posts
AVISIA