In Vie de l'entreprise

La semaine dernière se tenait à Paris le Salon du Big Data 2020 réparti sur deux jours :  Lundi 14 Septembre & Mardi 15 Septembre.  Nous y étions présents pour la 5e édition aux côtés de notre partenaire Dataiku.

Cet événement s’est déroulé en toute sécurité et dans le respect total du protocole sanitaire.

Une semaine plus tard, nous souhaitons partager avec vous ce qu’a vécu l’équipe AVISIA et vous exposer les expériences qu’ont testées nos experts.

DÉROULEMENT DES 2 JOURNÉES 

Ce que nous retiendrons du Big Data Paris cette année, c’est bien évidemment l’effet intra-Covid. En effet, la crise sanitaire que traverse le monde a affecté et continue d’affecter de nombreux événements et activités. Néanmoins, au cours de ces deux journées nous avons recensé plus de 11 000 participants dont 50% étaient présents en ligne. Cette forte présence digitale connue notamment lors de la 1ère matinée a même fait l’objet d’une saturation du site.

Outre cette forte présence en ligne, ce salon a réuni les plus de 5 000 participants physiquement. Ceci témoigne donc l’engouement des participants pour le monde de la Data et le déroulement de ce salon nous a démontré l’importance du phygital dans notre société actuelle.

Quant au stand AVISIA, il a connu un fort engouement avec de nombreux échanges de qualité, et, de nombreuses sollicitations en ligne afin d’échanger avec nos experts. Ce qui démontre un intérêt fort sur notre cœur de métier composé par les projets mêlant data, digital & technologie.

NOTRE CONTRIBUTION

Sur ces deux jours, nos experts Data scientist ont exposé leurs projets et réalisé des démonstrations plus personnalisées sur notre stand. Et, pour la première fois, les participants avaient la possibilité de nous suivre en ligne et d’obtenir des échanges avec nos experts

  • Au cours de notre présentation nous avons répondu à un triple objectif : création d’un score, mise en production puis industrialisation. L’illustration du monitoring de performance des scores, nous a permis de suivre facilement si la performance d’un score restait bonne, ou si d’autres modèles alternatifs avaient une meilleure performance. De plus, nous avons fourni une illustration du workflow du projet Dataiku correspondant.  Cette présentation a permis une fois de plus d’asseoir l’ensemble des bénéfices qu’offre DSS tels que par exemple ses possibilités de visual machine learning, ou encore la création d’un plugin pour coder des fonctionnalités custom.  Vous pouvez revoir notre présentation et accéder au document présenté en cliquant sur ce lien  : Replay & Ressources à télécharger

 

  • Enfin, au cours de ces deux journées, nous avons organisé un Jeu Concours afin d’offrir une Formation à Dataiku DSS. Ce Jeu Concours était accessible depuis notre site.

 

Merci aux intervenants, Merci aux participants, Merci aux organisateurs, Merci à nos équipes présentes sur place. On vous donne RDV au Salon du Big Data 2021 ! 

Recent Posts
Nous contacter

AVISIA