In Vie de l'entreprise

Les 5 & 6 Février dernier, AVISIA était présent au West Data Festival. Ce festival a été l’occasion une fois de plus de réunir la communauté Data & de témoigner de notre expertise dans ce domaine.

Ce salon comptait une centaine de visiteurs, issus d’horizons divers (DSI, Marketing, Services Clients, DRH…) et de secteurs d’activité variés (Industrie, Tourisme, Agroalimentaire…). De nombreux exposants y étaient présents dont l’équipe AVISIA Ouest.

Les 4 salles de conférence ont permis d’accueillir l’ensemble des speakers conviés pour animer la journée. Enfin, les cocktails déjeunatoires organisés sur les 2 jours ont facilité les échanges de networking !

Ce que nous retiendrons du Jeudi 6 Février c’est avant tout :

  • La keynote d’ouverture intitulée La transformation digitale” par Gilles BABINET- Vice président du Conseil National du Numérique et Digital champion pour la France à la Commission Européenne.
    Gilles retrace l’évolution et l’accélération du digital depuis son lancement. Il partage également sa vision optimiste du futur.
    Un thème important est la modification de la structure des entreprises en lien avec avec ces technologies.
  • Une seconde intervention intituléeUne intelligence artificielle ? Sérieusement ?” par Pierre Girardeau – Cross Data
    Pierre évoque l’histoire de l’IA de manière simple et souvent imagé. L’exemple le plus parlant est la défaite du champion du jeu de go contre une IA.
    Le but est d’amener une réflexion sur la définition même de l’IA. Il tente de démystifier le concept en expliquant simplement le fonctionnement mais il met aussi en évidence quelques cas où l’IA a été en mesure de créer de la même manière que le cerveau humain.
  • Enfin, en plus des différentes start-up présentes avec leur projets respectifs, l’après-midi a été rythmé par les deux interventions respectives d‘AVISIA :
  1. Une 1ère conférence sur “Le rôle clé de la data dans l’expérience client”  animée par Simon Ferrant.
  2. Une seconde conférence sur “L’optimisation de la maintenance prédictive par le Machine Learning ?” animée par Brice Nicoli & Eric Bescond.

 

Nous remercions l’ensemble des participants, sponsors & organisateurs qui ont contribué au succès de cet événement !

 

Recent Posts
Nous contacter

AVISIA