In Vie de l'entreprise

Il y a une semaine nous avions le plaisir et la joie de participer, en qualité de Gold Sponsor, à la 2ème édition de EGG organisée par Dataiku.

En tant que Cabinet de conseil spécialisé dans la réalisation de projets « data centric », nous faisons partie des premiers utilisateurs de DSS (dès 2014) pour concentrer aujourd’hui le plus grand nombre de consultants certifiés par l’éditeur. Nous avons à ce titre reçu l’Award du Meilleur Partenaire Européen Dataiku en 2019.

Cette journée, qualifiée de « EGG-ceptionnelle ! », a réuni plus de 1100 participants venus pour partager retours d’expérience concrets et visions à long terme sur les thèmes de la Data Science et de l’Intelligence Artificielle.

Une semaine après, nous revenons sur cet événement pour partager ensemble la journée vécue par les équipes AVISIA.

LE DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE

Dans le théâtre « plein comme un œuf » de la Maison de la Mutualité , nous sommes accueillis par Gregory Herbert (VP France de DATAIKU) avant qu’il ne cède la parole à Florian Douetteau (CEO, Dataiku) et nous lance directement dans une grande question « Can We Make AI Likeable ? ».

Les présentations s’enchaînent ensuite toutes les 15 min en session plénière avant de laisser place à 14h à un format « Atelier » pour des sessions de 25 min dans 3 espaces différents permettant ainsi à chaque participant de pouvoir suivre les thématiques de son choix.

A 16h, après une pause de 20 min de networking à la suite des ateliers, nous avons rebasculé en format keynote jusqu’à la fin de journée.

NOTRE CONTRIBUTION

Nous avons animé une session au cours de cette journée accompagné de notre client SEPHORA.

Au cours de cet atelier, nos deux speakers, Clément MARCHAL, Head of Data Science chez SEPHORA & Nicolas BETIN, Expert Data Science chez AVISIA nous ont présenté comment SEPHORA utilisait une solution IA pour optimiser sa Supply Chain.

Aussi, ayant été élu meilleur partenaire européen de Dataiku, nous avons organisé au cours de cet événement, un jeu concours proposant de remporter 10 formations à Dataiku DSS Discovery.

 

ET ENSUITE PLACE À L’ACTION !

La journée s’est ensuite terminée par un Cocktail avec l’ensemble des participants & speakers. L’occasion pour chacun de partager ses impressions, ses sujets d’actualités et l’impact que la journée pourrait avoir dessus.

De notre côté, nous avons eu la chance de rencontrer et discuter avec de nombreuses personnes tout au long de la journée et ce fût très intéressant de percevoir une vraie maturité sur ces thématiques complexes et d’être choisis pour y apporter nos expertises.

Merci aux intervenants, Merci aux participants, Merci aux organisateurs, Merci aux autres sponsors, Merci à nos équipes présentes sur place … la réussite de la journée était réelle et nous y avons tous contribué.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recent Posts

Laisser un commentaire

Nous contacter

AVISIA