In Vie de l'entreprise

Le 14 novembre dernier, AVISIA organisait son 1er Hackathon Data Science avec comme thématique “Koh-Lanta”. Une thématique qui paraissait un peu folle mais qui a finalement donné lieu à une très belle soirée.

LE DÉROULEMENT DE LA SOIRÉE

Durant cette soirée, plus d’une soixantaine de personnes (mélangeant juniors et seniors, data scientists et non data scientists) réparties en équipe à Paris et dans ses agences (Nantes, Lyon, Bordeaux), se sont bataillées pendant plus de 2h30 sur une mission très précise : la modélisation du prix des annonces du site d’hébergement en ligne “Booking.com”.

La mission s’est déroulée sur la plateforme en ligne “Kaggle” où les participants avaient à disposition toutes les informations pour réaliser le projet (contexte, données, indicateur de qualité) et où le classement de la compétition s’affichait en temps réel.

Pour pimenter cette soirée, les participants ont participé à des épreuves dignes de la grande émission Koh-Lanta avec le jeu du poteau (sans poteau !), un QCM spécial Koh-AVISIA et une dégustation d’insectes.

Après de nombreuses soumissions sur le Kaggle, les 3 premières équipes du classement ont présenté leurs solutions afin de définir un classement final. Après délibération du jury, une seule équipe s’est distinguée en étant la 1ère de cette compétition : “Totally Pies”.

Nous remarquons aussi la performance des nos agences avec Nantes qui a réussi à prendre les 2ème et 3ème places du podium. Du côté des autres agences, Lyon a décroché la palme de la soumission la plus rapide (et finit à une belle 6ème place) et Bordeaux une très belle 4ème place.

Pour vous illustrer cette soirée, vous trouverez ci-dessous quelques photos :

ET C’EST PAS FINI !

Le Hackathon Data Science ne ferme pas ses portes pour les participants voulant poursuivre l’aventure. En effet, le Kaggle reste ouvert et permettra aux participants d’affûter leurs features, d’optimiser leurs modèles et de gagner quelques places au classement.

L’équipe du Hackathon Data Science 2K19.

Recent Posts

Laisser un commentaire

Nous contacter

AVISIA