(Re) Découvrez AVISIA
LE CABINET DATA CENTRIC
Nous avons fondé le Cabinet sur notre conviction « Data Centric ». A travers des projets ambitieux s’appuyant sur la data pour répondre aux enjeux business d’une entreprise, quel que soit le secteur d’activité ou le type de métier.
-
Cadrage & Trajectoire
Définir les enjeux business, cartographier les usages métiers et identifier la meilleure stratégie data driven
-
Consolidation de la data
Constituer une plateforme data efficiente à partir des outils les plus adaptés et s'appuyant sur une modélisation optimale
-
Analyses & Restitutions
Rendre la data et ses insight accessibles au plus grand nombre pour répondre aux enjeux business des différentes directions
Des interventions People Centric
Si notre positionnement est une réponse aux enjeux business des entreprises, notre manière d’appréhender la réalisation de projets se veut humaine.
-
Nous nous positionnons en qualité de « conseil » et non pas en donneur de leçon,
-
Nous prenons en compte l’histoire des entreprises et de leurs équipes pour comprendre le fonctionnement à notre arrivée,
-
Nous co-construisons les projets en partenariat avec les équipes internes pour faciliter l’adoption,
-
Nous sécurisons l’autonomie des acteurs internes en fin de projet par une formation continue & adaptée.
Au travers de ces valeurs nous bâtissons une réelle relation de confiance avec nos clients et construisons des relations de partenariat à long terme.
Notre expertise
Data
La Data est aujourd’hui omniprésente et apporte un éclairage sur l’ensemble des enjeux business. Il est stratégique de savoir la valoriser pour fournir aux différentes directions d’une entreprise les éléments utiles et fiables à la prise de décisions éclairées.
Définir la trajectoire de valorisation data pour optimiser le plan stratégique de l’entreprise, et répondre à ses enjeux de transformation & innovation
Mettre à disposition de toutes les organisations et individus les moyens de piloter l’activité, mesurer la performance et identifier les leviers. Saisir l’opportunité de l’innovation technologique pour accélérer, maîtriser et optimiser l’accès au capital data.
Maîtriser les techniques de modélisation & algorithmes les plus complexes capables d’apporter les réponses opérationnelles. Identifier les cas d'usage & développer le cœur des applications d'intelligence artificielle face aux enjeux business.
Digital
Dans un contexte de forts investissements sur les supports digitaux, il devient obligatoire de maîtriser les parcours online des clients. Cette maîtrise implique pour les entreprises la mise en oeuvre de solutions de suivi et de mesure de la performance digitale.
Mettre en oeuvre un tracking intelligent via la maîtrise du processing des différentes solutions de Digital Analytics comme la Suite Google 360 ou d’Adobe
Comprendre les données issues de ces trackings et être en capacité d’apporter des réponses concrètes aussi bien via de l’analyse simple, sous Google Analytics ou Adobe Analytics, que de l’analyse complexe impliquant des réconciliations des données issues de Google BigQuery ou Adobe Datafeed
Construire des algorithmes de machine learning déployés directement au sein de sites ou applications mobiles par le biais d’API type Google App Engine, Adobe Sensei ou de DMP (Krux, Audience Stream Manager)
Technology
La technologie et les outils associés à la data comme au digital sont au cœur de la transformation des entreprises et plus particulièrement au sein des directions informatiques et techniques. Les informations ainsi collectées, qu’elles soient des Big ou Smart Data, sont principalement de nouveaux enjeux à relever.
Solutions pour l’ingestion, la gestion / administration des données type SGBDR ou Big Data, la gestion de la sécurité, des transferts et l’ordonnancement des traitements.
Solutions "end-to-end" regroupant toutes les fonctionnalités requises pour construire et deployer des projets de transformation de la data en insight activables
Solutions allant du tracking, la collecte, l'analyse et la restitution des parcours de navigation en ligne (desktop et/ou mobile) jusqu'au déploiement d'API.
Formation
« 30% des compétences acquises sont obsolètes au bout de 2 ans. Sans formation, chaque personne peut ainsi être dépassée au bout de 6 ans »
C’est via ce prisme que nous avons construit notre vision afin d’assurer des formations Expertes, Concrètes, Adaptées & Captivantes. Notre ambition est de vous faire profiter de notre expertise sur les technologies et nos métiers.

Python, R, SAS (Base / Macro / SQL), Google Big Query, SparkSQL, PySpark.
Les fondamentaux pour travailler en environnements distribués, les techniques de modélisations avancées, la mise en production de projet de data science
Microsoft Power BI, Google Analytics, SAS® VIYA
Référencé organisme de formation auprès de la DDTEFP (n° 11 75 44395 75)
Direction
-
Xavier GAMARRE Fondateur
Xavier GAMARRE bénéficie d’une expérience d’une vingtaine d’années en sociétés de Conseil.
Il était auparavant Directeur d’une Business Unit dédiée au monde de la Banque et de l’Assurance au sein d’une grande SSII spécialisée en Business Intelligence et CRM.
Xavier a fondé AVISIA en 2007 avec l’objectif de donner naissance à un nouvel acteur de référence sur son métier, différent de ses compétiteurs par son approche et ses valeurs : Expertise, Pragmatisme, Proximité humaine.
-
Pascal BIZZARI Directeur Général Adjoint
En charge de la stratégie du Cabinet et du pilotage du developpement, en parallèle de missions chez nos clients.
Diplômé de la Toulouse School Of Economics en Statistiques et Économétrie, Pascal BIZZARI a passé plusieurs années dans un Cabinet de Conseil en Data Marketing où il a occupé des postes de Consultant Data, de Chef de Projet puis de Manager.
Pascal a rejoint AVISIA en 2009.
-
Elie N’KAOUA Directeur Général Adjoint
En charge de la direction des opérations du Cabinet avec le pilotage du staffing et de la coordination interne.
Après une maîtrise d’économétrie et un DEA d’intelligence économique, Elie N’KAOUA a intégré une structure de conseil en Business Intelligence. Durant 10 années il a effectué des missions variées, tout d’abord en développement Data puis en Gestion de Projet et en AMOA.
Elie a rejoint AVISIA en 2008.
-
Alexandre GRIEU Directeur Général Adjoint
En charge du développement commercial du Cabinet et de la relation avec nos éditeurs partenaires.
De formation technique, et après une première expérience, Alexandre GRIEU a intégré SAS France en 2000. Durant 11 années il y a occupé différents postes commerciaux jusqu’à devenir Responsable Grands Comptes du secteur Assurance/Prévoyance.
Alexandre a rejoint AVISIA en 2012.
-
Anne OMONT Directrice des Régions
Anne OMONT est diplômée de l’Ecole de Management de Normandie. Elle évolue dans des environnements IT depuis le début de sa carrière, d’abord en Sociétés de Services puis de Softwares. Elle y a occupé des postes orientés Commerce, Animation commerciale et Direction régionale.
Anne a travaillé avec le Fondateur d’AVISIA au début des années 2000, et a rejoint la société en 2019.
Elle pilote aujourd’hui le Cabinet en régions.
-
Antoine MONINO Directeur Technique & Big Data
Antoine MONINO est titulaire d’un DESS « Techniques de Décisions dans l’Entreprise » obtenu à Paris I qu’il a pu mettre à profit pour réaliser de nombreux projets pendant 10 années au sein d’une société de conseil en informatique spécialisée en Décisionnel.
Antoine a rejoint AVISIA en 2008.
Il y occupe depuis les fonctions de Directeur Technique pour lesquelles il réalise des missions d’expertise, assure la veille technologique sur les sujets Big Data et est l’architecte de tous les projets innovants que nous menons.
-
Hamza MOULIM Directeur Avisia Alpes
Hamza MOULIM est diplômé d’un MBA en Ingénierie de l’innovation. Il a dirigé les Business Unit de performance digitale au sein de cabinet de conseil et groupe d’agences digitale et média.
Parisien pendant 10 ans avant de s’installer dans les Alpes, Hamza a rejoint AVISIA en 2017.
Il dirige aujourd’hui notre agence basée à Lyon depuis laquelle il développe les activités du Cabinet dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
-
Bruno THIERRY Directeur Avisia Nord
Bruno THIERRY débute sa carrière en Conseil en SI avant d’intégrer un groupe d’Assurances dont il dirigea le pôle décisionnel de la DSI. En 2012, Bruno a rejoint AVISIA ou il occupa des postes de Directeur de Projet et de Conseil en MOA jusqu’en 2017, moment où il quitta la société pour s’installer dans le Nord.
Bruno a de nouveau rejoint nos équipes en 2020 pour diriger notre agence Lilloise, depuis laquelle il développe les activités du Cabinet dans les Hauts de France.