(Re) Découvrez AVISIA

LE CABINET DATA CENTRIC

Nous avons fondé le Cabinet sur notre conviction « Data Centric ». A travers des projets ambitieux s’appuyant sur la data pour répondre aux enjeux business d’une entreprise, quel que soit le secteur d’activité ou le type de métier.

  • Cadrage & Trajectoire

    Définir les enjeux business, cartographier les usages métiers et identifier la meilleure stratégie data driven

  • Consolidation de la data

    Constituer une plateforme data efficiente à partir des outils les plus adaptés et s'appuyant sur une modélisation optimale

  • Analyses & Restitutions

    Rendre la data et ses insight accessibles au plus grand nombre pour répondre aux enjeux business des différentes directions

Nous intervenons tout au long de la chaîne de valeur afin de proposer à nos clients un réel continuum de services.

 

Xavier GAMARRE – Fondateur

Des interventions People Centric

Si notre positionnement est une réponse aux enjeux business des entreprises, notre manière d’appréhender la réalisation de projets se veut humaine.

  • Nous nous positionnons en qualité de « conseil » et non pas en donneur de leçon,

  • Nous prenons en compte l’histoire des entreprises et de leurs équipes pour comprendre le fonctionnement à notre arrivée,

  • Nous co-construisons les projets en partenariat avec les équipes internes pour faciliter l’adoption,

  • Nous sécurisons l’autonomie des acteurs internes en fin de projet par une formation continue & adaptée.

Au travers de ces valeurs nous bâtissons une réelle relation de confiance avec nos clients et construisons des relations de partenariat à long terme.

Notre expertise

Data

La Data est aujourd’hui omniprésente et apporte un éclairage sur l’ensemble des enjeux business. Il est stratégique de savoir la valoriser pour fournir aux différentes directions d’une entreprise les éléments utiles et fiables à la prise de décisions éclairées.

Stratégies Data Driven 
Stratégies Data Driven 

Définir la trajectoire de valorisation data pour optimiser le plan stratégique de l’entreprise, et répondre à ses enjeux de transformation & innovation

Business Intelligence
Business Intelligence

Mettre à disposition de toutes les organisations et individus les moyens de piloter l’activité, mesurer la performance et identifier les leviers. Saisir l’opportunité de l’innovation technologique pour accélérer, maîtriser et optimiser l’accès au capital data.

Data Science & Machine Learning
Data Science & Machine Learning

Maîtriser les techniques de modélisation & algorithmes les plus complexes capables d’apporter les réponses opérationnelles. Identifier les cas d'usage & développer le cœur des applications d'intelligence artificielle face aux enjeux business.

Digital

Dans un contexte de forts investissements sur les supports digitaux, il devient obligatoire de maîtriser les parcours online des clients. Cette maîtrise implique pour les entreprises la mise en oeuvre de solutions de suivi et de mesure de la performance digitale.

Excellence des basiques
Excellence des basiques

Mettre en oeuvre un tracking intelligent via la maîtrise du processing des différentes solutions de Digital Analytics comme la Suite Google 360 ou d’Adobe

Data Culture
Data Culture

Comprendre les données issues de ces trackings et être en capacité d’apporter des réponses concrètes aussi bien via de l’analyse simple, sous Google Analytics ou Adobe Analytics, que de l’analyse complexe impliquant des réconciliations des données issues de Google BigQuery ou Adobe Datafeed

Intelligence Digitale
Intelligence Digitale

Construire des algorithmes de machine learning déployés directement au sein de sites ou applications mobiles par le biais d’API type Google App Engine, Adobe Sensei ou de DMP (Krux, Audience Stream Manager)

Technology

La technologie et les outils associés à la data comme au digital sont au cœur de la transformation des entreprises et plus particulièrement au sein des directions informatiques et techniques. Les informations ainsi collectées, qu’elles soient des Big ou Smart Data, sont principalement de nouveaux enjeux à relever.

Socle Technologique
Socle Technologique

Solutions pour l’ingestion, la gestion / administration des données type SGBDR ou Big Data, la gestion de la sécurité, des transferts et l’ordonnancement des traitements.

Plateformes Data Science
Plateformes Data Science

Solutions "end-to-end" regroupant toutes les fonctionnalités requises pour construire et deployer des projets de transformation de la data en insight activables

Digital Marketing
Digital Marketing

Solutions allant du tracking, la collecte, l'analyse et la restitution des parcours de navigation en ligne (desktop et/ou mobile) jusqu'au déploiement d'API.

Formation

Notre offre de formation a pour ambition de faire profiter nos clients d’une réelle expertise autour des technologies de traitement de l’information (SAS®, Big Data, Data visualisation, Hadoop, …) et des tendances métiers (Data science, Digital, Risque, …).

Les langages de programmation
Les langages de programmation

Python, R, SAS Base, Sas Macro, Hive, Pig, SparkSQL, PySpark, Google Big Query.

Data Science & Machine Learning
Data Science & Machine Learning

Les fondamentaux pour travailler en environnements distribués, les techniques de modélisations avancées, la mise en production de projet de data science

Manipulation et exploration des données via les outils BI
Manipulation et exploration des données via les outils BI

SAS® Enterprise Guide, Add-in Office, Data Integration Studio, Information Map Studio, SAP BO Designer

Référencé organisme de formation auprès de la DDTEFP (n° 11 75 44395 75)

Direction

  • Xavier Gamarre
    Xavier Gamarre Fondateur

    Xavier GAMARRE bénéficie d’une expérience d’une vingtaine d’années en sociétés de Conseil.

    Il était auparavant Directeur d’une Business Unit dédiée au monde de la Banque et de l’Assurance au sein d’une grande SSII spécialisée en Business Intelligence et CRM.

    Xavier a fondé AVISIA en 2007 avec l’objectif de donner naissance à un nouvel acteur de référence sur son métier, différent de ses compétiteurs par son approche et ses valeurs : Expertise, Pragmatisme, Proximité humaine.

  • Pascal BIZZARI
    Pascal BIZZARI Directeur Général Adjoint

    En charge de la stratégie du Cabinet, du pilotage des offres et du delivery, en parallèle de missions chez nos clients.

    Diplômé de la Toulouse School Of Economics en Statistiques et Économétrie, Pascal BIZZARI a passé plusieurs années dans une structure de Conseil spécialisée en CRM où il a occupé des postes de Consultant Data, de Chef de Projet puis de Manager.

    Pascal BIZZARI a rejoint AVISIA en 2009.

  • Elie N’KAOUA
    Elie N’KAOUA Directeur Général Adjoint

    En charge de la direction des opérations du Cabinet avec le pilotage du staffing et de la coordination interne.

    Après une maîtrise d’économétrie et un DEA d’intelligence économique, Elie N’KAOUA a intégré une structure de conseil en Business Intelligence. Durant 10 années il a effectué des missions variées, tout d’abord en développement Data puis en Gestion de Projet et en AMOA.

    Elie a rejoint AVISIA en 2008.

  • Alexandre GRIEU
    Alexandre GRIEU Directeur Général Adjoint

    En charge du développement commercial du Cabinet et de la relation avec nos éditeurs partenaires.

    De formation technique, et après une première expérience, Alexandre GRIEU a intégré SAS France en 2000. Durant 11 années il y a occupé différents postes commerciaux jusqu’à devenir Responsable Grands Comptes du secteur Assurance/Prévoyance.

    Alexandre a rejoint AVISIA en 2012.

  • Antoine MONINO
    Antoine MONINO Directeur Technique & Big Data

    Antoine MONINO est titulaire d’un DESS « Techniques de Décisions dans l’Entreprise » obtenu à Paris I qu’il a pu mettre à profit pour réaliser de nombreux projets pendant 10 années au sein d’une société de conseil en informatique spécialisée en Décisionnel.

    Antoine a rejoint AVISIA en 2008.

    Il y occupe depuis les fonctions de Directeur Technique pour lesquelles il réalise des missions d’expertise, assure la veille technologique sur les sujets Big Data et est l’architecte de tous les projets innovants que nous menons.

  • Frédéric FERRARI
    Frédéric FERRARI Directeur Avisia Ouest

    Frédéric FERRARI est diplômé d’un DESS « Techniques de la décision ». A l’issue de ses études, il démarre sa carrière professionnelle à Paris où durant 10 années il réalise des missions de consulting. Il s’installera ensuite à Nantes et travaillera au sein d’une société de conseil spécialisée en business intelligence.

    Frédéric a rejoint AVISIA en 2016.

    Il dirige aujourd’hui notre agence basée à Nantes depuis laquelle il développe les activités du Cabinet dans le grand Ouest.

  • Hamza MOULIM
    Hamza MOULIM Directeur Avisia Alpes

    Hamza MOULIM est diplômé d’un MBA en Ingénierie de l’innovation. Il a dirigé les Business Unit de performance digitale au sein de cabinet de conseil et groupe d’agences digitale et média.

    Parisien pendant 10 ans avant de d’installer dans les Alpes, Hamza a rejoint AVISIA en 2017.

    Il dirige aujourd’hui notre agence basée à Lyon depuis laquelle il développe les activités du Cabinet dans la région  Auvergne-Rhône-Alpes.

  • Xavier Gamarre
    Xavier Gamarre Fondateur

    Xavier GAMARRE bénéficie d’une expérience d’une vingtaine d’années en sociétés de Conseil.

    Il était auparavant Directeur d’une Business Unit dédiée au monde de la Banque et de l’Assurance au sein d’une grande SSII spécialisée en Business Intelligence et CRM.

    Xavier a fondé AVISIA en 2007 avec l’objectif de donner naissance à un nouvel acteur de référence sur son métier, différent de ses compétiteurs par son approche et ses valeurs : Expertise, Pragmatisme, Proximité humaine.

  • Pascal BIZZARI
    Pascal BIZZARI Directeur Général Adjoint

    En charge de la stratégie du Cabinet, du pilotage des offres et du delivery, en parallèle de missions chez nos clients.

    Diplômé de la Toulouse School Of Economics en Statistiques et Économétrie, Pascal BIZZARI a passé plusieurs années dans une structure de Conseil spécialisée en CRM où il a occupé des postes de Consultant Data, de Chef de Projet puis de Manager.

    Pascal BIZZARI a rejoint AVISIA en 2009.

  • Elie N’KAOUA
    Elie N’KAOUA Directeur Général Adjoint

    En charge de la direction des opérations du Cabinet avec le pilotage du staffing et de la coordination interne.

    Après une maîtrise d’économétrie et un DEA d’intelligence économique, Elie N’KAOUA a intégré une structure de conseil en Business Intelligence. Durant 10 années il a effectué des missions variées, tout d’abord en développement Data puis en Gestion de Projet et en AMOA.

    Elie a rejoint AVISIA en 2008.

  • Alexandre GRIEU
    Alexandre GRIEU Directeur Général Adjoint

    En charge du développement commercial du Cabinet et de la relation avec nos éditeurs partenaires.

    De formation technique, et après une première expérience, Alexandre GRIEU a intégré SAS France en 2000. Durant 11 années il y a occupé différents postes commerciaux jusqu’à devenir Responsable Grands Comptes du secteur Assurance/Prévoyance.

    Alexandre a rejoint AVISIA en 2012.

  • Antoine MONINO
    Antoine MONINO Directeur Technique & Big Data

    Antoine MONINO est titulaire d’un DESS « Techniques de Décisions dans l’Entreprise » obtenu à Paris I qu’il a pu mettre à profit pour réaliser de nombreux projets pendant 10 années au sein d’une société de conseil en informatique spécialisée en Décisionnel.

    Antoine a rejoint AVISIA en 2008.

    Il y occupe depuis les fonctions de Directeur Technique pour lesquelles il réalise des missions d’expertise, assure la veille technologique sur les sujets Big Data et est l’architecte de tous les projets innovants que nous menons.

  • Frédéric FERRARI
    Frédéric FERRARI Directeur Avisia Ouest

    Frédéric FERRARI est diplômé d’un DESS « Techniques de la décision ». A l’issue de ses études, il démarre sa carrière professionnelle à Paris où durant 10 années il réalise des missions de consulting. Il s’installera ensuite à Nantes et travaillera au sein d’une société de conseil spécialisée en business intelligence.

    Frédéric a rejoint AVISIA en 2016.

    Il dirige aujourd’hui notre agence basée à Nantes depuis laquelle il développe les activités du Cabinet dans le grand Ouest.

  • Hamza MOULIM
    Hamza MOULIM Directeur Avisia Alpes

    Hamza MOULIM est diplômé d’un MBA en Ingénierie de l’innovation. Il a dirigé les Business Unit de performance digitale au sein de cabinet de conseil et groupe d’agences digitale et média.

    Parisien pendant 10 ans avant de d’installer dans les Alpes, Hamza a rejoint AVISIA en 2017.

    Il dirige aujourd’hui notre agence basée à Lyon depuis laquelle il développe les activités du Cabinet dans la région  Auvergne-Rhône-Alpes.

Vous vous retrouvez dans nos expertises ?

Découvrez nos agences et notre environnement de travail

Rejoignez-nous et venez participer à l’aventure

Nous contacter

AVISIA