Matinale 2026 by AVISIA – Perspectives Business

Mise en place d’une stratégie Agentique à grande échelle : comment  orchestrer,  gouverner, maintenir des agents efficients en 2026 ?

L’IA Agentique a peuplé notre paysage 2025, mais quid du business ? Nous vous proposons de nous réunir entre professionnels du sujet, essayistes, dirigeants et utilisateurs métiers de ces technologies pour confronter nos visions et tirer des conclusions sur les priorités que nous devrons mettre à notre feuille de route pour cette année 2026.

C’est pour cette Matinale AVISIA inédite, au cœur des locaux de Google France que nous vous accueillerons pour parler ensemble d’un sujet phare pour 2026 : Comment orchestrer ses agents, en assurer la maintenance et l’efficience.

Au programme:

8H45: RDV au sein des locaux de Google France pour cette Matinale AVISIA inédite.

9H10: Mots de bienvenue de Fabrice SOLLAMI, Director Partner Sales, GOOGLE Cloud France & Pascal BIZZARI, CEO d’AVISIA. 

9H20: Matthieu Brochard, Consulting Director Data & AI, chez AVISIA décryptera le déploiement opérationnel des agents IA à l’échelle de l’entreprise. Comment organiser ses équipes autour des nouveaux agents IA en 2026 ? Une session pragmatique pour maîtriser l’outillage critique, bâtir un socle Data performant, garantir la rentabilité de vos projets via une supervision et un monitoring rigoureux.

Nous aurons par la suite le privilège d’avoir les témoignages de notre client L’Oréal, entreprise avancée sur l’lA agentique, sur deux types d’usages précieux:

9H45: Cécile Chambérot, Head of Data Analytics & Data Governance, R&I chez L’Oréal abordera le riche Historique du Groupe depuis la création du département Data Science, sa grande transformation (outillages et méthodologies) jusqu’à l’IA Agentique au service de la performance métiers. Elle reviendra sur le choix de sa division de porter le sujet de l’IA Agentique au sein de la performance des équipes et quelles sont les prochaines étapes envisagées pour cette division stratégique de L’Oréal.

10H25: Pause café & networking

10H50: Ragheda El Hassan, Head of AI & Data Science chez L’Oréal France prendra la parole pour nous expliquer comment le groupe a lancé ses agents appelés “Les Compagnons” afin d’améliorer l’expérience clients et leur stratégie de déploiement. Depuis l’identification des bonnes données marché, à la création de persona jusqu’au déploiement de vente, dans cette division de L’Oréal, l’IA Agentique est au coeur du business, avec une attention particulière sur le suivi et la maintenance des agents, afin de garantir une qualité de service optimale.

11H45: Clôture de la matinale par Delphine Chastagner, Partner Manager GOOGLE FRANCE et Alexandre GRIEU, DGD AVISIA, nous vous inviterons ensuite pour un riche moment de networking entre pairs autour d’un cocktail déjeunatoire.

Que vous soyez expert en IA, Chief Data Officer, responsable data, architecte technique ou simplement curieux des nouvelles dynamiques de l’intelligence artificielle, cette matinale vous apportera des clés précieuses pour anticiper les mutations à venir.

INSCRIPTION :



*************************************************
Votre demande d’Inscription est soumise à validation, une fois validée, nous vous enverrons la confirmation.

*************************************************

Vous ne pourrez pas être présents mais le sujet est pour vous important, vous avez un sujet en lien avec l’IA AGENTIQUE, une problématique et souhaitez en parler ou avoir un éclairage ? C’est possible, contactez-nous et nous vous rappellerons dans les meilleurs délais.

 

Articles en lien

Data contact

Avec notre expertise, faites parler vos données