MMM by google : Spécification du modèle
Le Marketing Mix ModelingQu’est-ce que le Marketing Mix Modeling ? Imaginez que vous êtes un grand chef cuisinier. Votre plat signature (disons, vos ventes ou vos nouveaux clients) est le résultat d'un mélange subtil d'ingrédients : une pincée de publicité TV, une bonne dose de campagnes SEA, un zeste d'emailing, et... More (MMM) est une approche statistique utilisée pour analyser l’impact des investissements marketing afin d’optimiser les stratégies budgétaires des entreprises.
Cependant, les modèles traditionnels de MMM présentent certaines limitations. C’est pourquoi Google a développé deux modèles de MMM en open-source : lightweightMMM en 2022 et Meridian en 2025 qui sont exprimés ci-dessous.
LightweightMMM
Voici comment est exprimé le modèle LightweightMMM :

Meridian
Voici comment est exprimé le modèle Meridian :

Vous pouvez cliquer ici pour revenir sur l’article principal sur le MMM by Google

Articles en lien
Data contact
Avec notre expertise, faites parler vos données









