Maddyness Keynote 2025 : IA et initiatives concrètes pour les leaders économiques de demain
En tant que partenaire du média Maddyness AVISIA était présent lors de la Maddyness Keynote.
MKIA : Là où l’IA devient concrète
MKIA est l’événement qui transforme les grandes orientations sur l’IA en initiatives concrètes pour les leaders économiques de demain. Maddyness présente cette édition spéciale de la Maddy Keynote, un rendez-vous conçu pour passer de la vision aux solutions et faire de l’IA un levier stratégique pour l’économie et les entreprises.
Parmi les speakers 2025
Un talk éclairé par AVISIA : L’IA : êtes vous prêts pour le raz de marée.
Chatbots, IA vocale, automatisation… l’IA transforme à grande vitesse la relation client… Mais à quel point ?
🎙️ Lors de la table ronde organisée par Maddyness, Pascal BIZZARI, Directeur Général Délégué chez AVISIA, a partagé son analyse aux côtés de Jean-Rémy Dudragne de chez ENGIE et Stéphanie Delestre de chez Volubile.
Tous trois s’accordent : oui, c’est bien un raz-de-marée. Mais un raz-de-marée au service de l’humain.
Pour Pascal BIZZARI, la vraie valeur réside dans l’humain augmenté par l’IA:
“Les qualités humaines – écoute, relationnel – sont clés pour tirer le meilleur de l’IA. Bien formés, les conseillers seront les mieux armés pour délivrer une expérience client enrichie.”
Vous l’avez loupé? Pas de soucis, le replay est désormais disponible ici : https://lnkd.in/eD-j7J_e
Intervenants :
- Jean-Rémy DUDRAGNE, Directeur de l’expérience client chez Engie ;
- Stéphanie DELESTRE, Entrepreneuse et cofondatrice de Volubile ;
- Pascal BIZZARI, Directeur Général Délégué d’AVISIA ;
- Julien Khaski, Rédacteur en chef de Maddyness et Modérateur de la Table ronde
L’IA : une révolution pour le service client
Ras de Marée pour le service client? Oui, vraiment car l’intelligence artificielle (IA)va complètement transformer le service client des entreprises…si vous ne pouviez pas être parmi nous lors du MKAI, voici déjà avoir un aperçu des différents impacts ci-dessous :
Une disponibilité illimitée, 7 jours sur 7 du Service Client :
Les chatbots et assistants virtuels alimentés par l’IA peuvent répondre aux clients à toute heure, sans interruption. Plus besoin d’attendre l’ouverture d’un centre d’appels.
Des réponses instantanées et personnalisées :
L’IA peut analyser l’historique du client (achats, préférences, réclamations) et fournir une réponse rapide, pertinente et personnalisée. Cela améliore grandement l’expérience utilisateur.
IA et automatisation des tâches répétitives :
Fini les agents humains qui passent du temps à répondre aux mêmes questions (“où est mon colis ?”, “comment changer mon mot de passe ?”). L’IA peut prendre en charge ces requêtes simples pour libérer du temps aux conseillers humains, qui peuvent se concentrer sur les cas plus complexes.
IA et analyse des sentiments
L’IA peut analyser le ton, les mots ou même la voix d’un client pour détecter frustration, colère, satisfaction… et adapter sa réponse. Cela permet de mieux désamorcer les conflits et de prioriser les situations urgentes.
IA et amélioration continue grâce aux données
En traitant d’énormes volumes de conversations clients, l’IA peut identifier :
- des tendances récurrentes,
- des problèmes de produit ou service,
- ou des pistes d’amélioration du parcours client.
Les entreprises peuvent ainsi s’améliorer en continu, grâce aux retours collectés automatiquement.
Intégration multicanale fluide
L’IA peut opérer sur plusieurs canaux : chat en ligne, email, réseaux sociaux, téléphone (avec la reconnaissance vocale), etc. Le tout avec une expérience cohérente et centralisée.
IA et réduction des coûts
Moins de personnel nécessaire pour répondre aux questions de base + meilleure efficacité = économies significatives, tout en maintenant (ou améliorant) la qualité du service.
Replay
Vous pouvez accéder au replay en cliquant ici.
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