In Vie de l'entreprise

Fin 2019, AVISIA et les Restos du Cœur ont signé une convention de mécénat de compétences, afin de favoriser le développement d’outils « data centric » aidant les Restos du Cœur dans leurs missions quotidiennes.

Retour sur cet engagement philanthropique.

Favoriser le développement d’outils « data centric »

Les Restos du Cœur, association reconnue d’utilité publique, ont pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies dans le domaine alimentaire, dans l’insertion sociale et économique ainsi que dans la lutte contre la pauvreté sous toutes ses formes.

L’association cherche aujourd’hui des leviers technologiques permettant d’améliorer le fonctionnement de ses actions de solidarité. Et c’est au travers de ses équipes en charge du Mécénat-Partenariats Entreprises qu’une convention de mécénat de compétences avec AVISIA a été signé fin 2019. Convention permettant la définition et la mise en place d’ordres de missions en fonction des besoins de l’association et des compétences disponibles au sein d’AVISIA.

1er Ordre de mission : Création et mise en œuvre d’un Chatbot sur la page web de don en ligne

Cette première mission a été initiée début 2020 avec une ambition claire : Aider les donateurs dans leur démarche en apportant le maximum de réponses à leurs questions et maximiser la transformation de cette démarche en dons concrets.

Pour y parvenir AVISIA a mobilisé, de façon très concrète, 3 consultants sur une durée de 5 mois en charge de :

  • Créer et mettre en place l’architecture techniques du Chatbot,
  • Travailler en collaboration avec les équipes des Restos du Cœur sur le fonctionnement du bot,
  • Accompagner la prise en mains de l’outil par les équipes des Restos du Cœur,
  • Assurer le lancement et la maintenance technique au quotidien.

Mise en production au début de mois de Mars 2020, le Chatbot a pu être mis à l’épreuve lors de la semaine de la collecte nationale des Restos du Cœur qui a eu lieu 06 au 09 Mars avec comme point d’orgue le concert télévisé de Enfoirés. A cette occasion, nous avons enregistré un grand nombre de conversations entre les donateurs et le Chatbot … suivi de dons !

D’ailleurs si en lisant cet article, et au vue de la crise que nous vivons, vous souhaitez apporter votre contribution n’hésitez plus :

« On compte sur vous ! »

Chez AVISIA nous sommes fiers & heureux de soutenir la cause des Restos du Cœur et poursuivons cet engagement au travers d’autres ordres de mission.

Recent Posts
Nous contacter

AVISIA